La Danse comme Évasion et Renaissance: Ma Hekayat avec la Danse

La danse va bien au-delà de la simple chorégraphie et des simples mouvements en musique; c’est une aventure profondément personnelle qui m’a permis de traverser des moments difficiles et de renaître avec une confiance renouvelée. Laissez moi vous parler des raisons pour lesquelles la danse est devenue bien plus qu’une passion pour moi.

Dépasser les Moments Difficiles: La danse comme un refuge, d’abord seule dans ma chambre avec mes écouteurs dans les oreilles, pendant mes premiers cours de danse dans cette petite salle où je découvrais la danse en groupe, ensuite sur scène, pendant des stages, la danse a toujours été un lieu où les soucis s’évaporent, et la force intérieure prend le relais. La danse m’a offert une bouffée d’air pendant les moments les plus sombres de ma vie et m’a aidé à me relever après des périodes pas toujours faciles.

Reprendre Confiance en Soi: En prenant le temps d’explorer la manière dont chaque mouvement de danse devient une affirmation, une célébration de soi. Danser et essayer d’être autant que possible connectée à l’instant présent, prendre le temps de m’observer avec un regard bienveillant et avec amour, autant de choses qui ont contribué à reconstruire la confiance en moi, redéfinissant ma perception de la beauté personnelle à travers ma pratique de la danse, puis dans la vie quotidienne.

Aimer son Corps: Danse m’a permis d’aimer et d’accepter mon corps, en découvrant la puissance et la grâce qui réside en moi. En découvrant tout ce que ce corps que j’ai longtemps jugé, critiqué, parfois maltraité me permet de faire au quotidien, comment il me permet de m’exprimer par cet art qui me tient à cœur, comment il ne cesse d’évoluer et de progresser. Aujourd’hui, je prends le temps de lui dire merci, de l’aimer, de le chouchouter et il me le rend bien!

Laisser un commentaire